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Votre Opérateur Réseaux &
Télécoms du Sud-Ouest, Savia

Savia, Opérateur Réseaux & Télécoms des PME en Nouvelle-Aquitaine

Bienvenue chez Savia ! Je suis le gérant de cette société et, depuis ma naissance, tout le monde m’appelle Marc. Nous sommes une agence spécialisée dans les réseaux et télécoms , auprès des PME et Collectivités de Nouvelle-Aquitaine . Nous vous épargnerons les termes techniques et la mise en avant de notre expertise. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Savia a vu le jour. Le marché des Télécoms était déjà très éloigné de son public en 2006. Les entreprises ne trouvaient pas de réponses adaptées à leurs besoins, ni côté opérateurs ni côté constructeurs.

Notre préoccupation est de ne pas laisser les PME et collectivités en souffrance dans ce domaine. Pour apporter une solution pertinente à chacune, nous privilégions donc une offre locale : dans le Sud-Ouest. Et c’est déjà de la belle localité ! D’ailleurs si vous y êtes implantées, ce n’est pas par hasard : une téléphonie au beau fixe, une navigation Internet sans naufrage, un câblage sans panne et un système d’information au top. On se connait déjà, non ?

Réseaux et télécoms : PME de Nouvelle-Aquitaine, êtes-vous bien desservies ?

Quand votre système téléphonique, réseaux ou informatique connaît une défaillance, votre activité est freinée, voire totalement interrompue. Un défaut de maintenance, d’installation, ou un manque d’étude de vos réels besoins : les causes sont multiples. Ce qui est certain, c’est que vous ne pouvez pas vous passer de ces outils de travail.

Alors, comment vous assurer que vous êtes réellement bien desservie en termes de réseaux et télécoms ?

Avec le temps, nous avons noté la récurrence des difficultés et interrogations que vous rencontriez. Elles concernent trois domaines, autour desquels Savia a conçu son activité.

Les services proposés par votre opérateur local : sont-ils pertinents ? Complets ? Correspondent-ils à vos attentes ?

Face aux problèmes que vous rencontrez : des solutions concrètes et rapides sont-elles apportées ?

La relation entretenue avec votre partenaire : êtes-vous en confiance ? Diriez-vous qu’avec votre prestataire « le client est roi » ?

Ces questions sont vitales pour que votre entreprise réalise sereinement son activité.
À chaque question, un membre de l’équipe se fait un plaisir de vous répondre. Quoi de mieux pour faire plus ample connaissance ?

Pour de plus amples informations, nous sommes au bout du fil.

Téléphonie, Internet, câblage et cybersécurité : 9 questions vitales pour votre entreprise

Marc

Gérant

Expert audit général. Raccrochez définitivement avec les solutions télécoms obsolètes

Question vitale n° 1

Comment m’assurer une téléphonie d’entreprise de qualité ?

Ma téléphonie fixe ne tient parfois plus qu’à un fil

Déménagement ? Changement de vos appareils ? Ou bien encore, migration en VoIP ?

Ces situations sont assez courantes dans le cycle de vie d’une entreprise. Généralement, vos équipements sont alors déconnectés : vous vous trouvez totalement dépourvu de moyens de communication. Et cela peut durer plusieurs jours.

Savez-vous que des solutions de bascule chez votre opérateur permettent, par exemple, d’éviter ce genre de désagrément ? Votre téléphonie est rétablie dans l’heure…

Je m’y perds avec tous mes moyens de communications

E-mail, mobile, visioconférence, téléphonie fixe : tous vos outils de communications sont gérés isolément ? La maintenance est compliquée ?

Et si vous optiez pour des communications unifiées ? Outre la rentabilité évidente de cette solution, vous protégez vos échanges contre toute cyberattaque.

Ma téléphonie mobile ne l’est pas toujours

C’est le cas, par exemple, lorsque vous bénéficiez d’une zone de travail modernisée et mieux pensée. En effet, avec les nouveaux matériaux isolants, le réseau mobile passe mal, voire plus du tout. Vous êtes en zone blanche.

La solution 4G et bientôt 5G : ce pourrait être, parmi tant d’autres, la clé du succès ?

Jose-Antonio

Expert UC et auditeur indépendant

Technicien installateur. Je refuse qu’une mauvaise connexion vous donne du fil à retordre.

Question vitale n° 2

J’ai une mauvaise connexion Internet : que faire ?

Je ne suis pas encore éligible à la fibre

Vous dépendez encore du réseau cuivré ? Votre connexion ADSL est vraiment insuffisante pour votre activité ? Pourtant, le bas débit n’est pas une fatalité. Par exemple, avec des solutions VDSL ou SDSL, plus besoin de ramer pour naviguer en haut débit.

Je n’ai pas de solution Internet de secours

Vous êtes de nombreuses entreprises à vouloir :

  • une bande passante supplémentaire, pour assurer un trafic Internet lors de vos séminaires ou déplacements ;
  • fiabiliser votre connexion, en cas de coupure Internet ;
  • un très haut débit, car les solutions DSL ne vous conviennent pas.

Savez-vous comment ne plus trafiquer avec votre connexion ? Le routeur 4G ou 4G+ : la solution qui rime avec nomadisme, back-up, ou tout simplement, puissance de débit.

Mon réseau est saturé

La fibre optique et bientôt la 5G, peuvent remédier à ce problème. Vous ne pouvez encore accéder à ce genre de connexion ? Le WiFi privé peut désengorger votre réseau LAN et apporter plus de mobilité à vos collaborateurs. Le WiFi public quant à lui, satisfait vos visiteurs, tout en protégeant votre réseau interne.

Saïd

Responsable technique

Expert WiFi et câblage. Ma spécialité : faire en sorte que les entreprises soient toujours au courant.

Question vitale n° 3

Je rencontre souvent un problème de câblage : d’où ça vient ?

Je n’ai pas eu d’audit avant l’installation

Avant de procéder au câblage de votre structure ou à sa ré-actualisation, votre installateur a-t-il effectué un état des lieux ?
L’absence d’audit peut être la cause de votre problème de câblage. Il permet :

  • d’évacuer le risque de futures défaillances ;
  • de mettre votre établissement aux normes en termes de courant faible ;
  • d’optimiser vos coûts et le passage des câbles.

J’ai souvent des défaillances dans mon câblage

Vous subissez fréquemment des coupures dans votre réseau ? Une mauvaise installation de votre câblage RJ45 et fibre paralyse rapidement votre activité :

  • baie de brassage désorganisée ;
  • mauvais cheminement des gaines ;
  • câble endommagé;
  • irrégularité des débits dans chaque câble.

Nos experts en câblage relèvent souvent les mêmes défauts. Faire appel directement à un installateur certifié vous fait gagner du temps.

Je n’ai eu aucune vérification après l’installation

Certifier votre installation permet de valider qu’elle soit totalement opérationnelle. Si une panne ou un oubli de câblage apparaissent, vous bénéficiez d’une remise en état immédiate.

Sans recette, difficile de connaître les ingrédients d’une installation conforme.

Cédric

Consultant commercial

La Fibre commerciale au service des entreprises 100% connectées.

Question vitale n° 4

Comment savoir si mon système d’information est cyber protégé ?

Je connais très mal les dangers réels d’une cyberattaque

Savez-vous que les PME sont les premiers vecteurs de cyberattaques ? Les hackers se servent de votre système d’information (SI), pour contaminer d’autres SI.
Dans ce cas, votre responsabilité est engagée. Sans compter l’interruption d’activité et la perte financière que vous causent ces cyber malveillances.

Je ne sais pas comment protéger mon SI

Les gestes barrière ne suffisent pas à stopper la cybercriminalité : la solution Detoxio™, si. Ce boîtier détecte, bloque et supprime les flux toxiques entrants et sortants.
Rien de magique : même si on est médusé devant les 99,99 % des IP malveillantes repoussés grâce à lui.

Question vitale n° 5

Comment gérer correctement mon système d’information ?

Vous donnez rarement le plein potentiel à votre SI ? Des solutions le font pour vous:

  • délocalisez votre bureau sur un serveur distant cyber sécurisé : c’est signé Sunbren et en plus, il vous assure un débit Internet jusqu’à 1 Gbit/s ;
  • communiquez partout dans le monde à partir d’un seul numéro : la plateforme Wildix, l’outil de communication de votre SI ;
  • optimisez votre SI, avec l’outil de gestion d’IMC, notre partenaire en projet informatique.

Philippe

Responsable service client

Mon mobile : permettre aux entreprises de garder la ligne.

Question vitale n° 6

Ma PME subit facilement des pannes réseaux et télécoms : comment est-ce géré ?

Une panne mal gérée, ou non gérée dans les temps : un vrai cauchemar pour votre entreprise. Mettre en place une bascule de vos communications chez l’opérateur, par exemple, est une solution quasi-incontournable pour vous assurer une continuité d’activité.
Parfois une intervention immédiate est nécessaire. Le dépannage dans la journée, ça existe. Une société disposant d’un plateau de 25 téléprospectrices, à 200 Km de nos locaux :

  • câble Télécom rompu, sans réparation possible avant plusieurs jours ;
  • déplacement express de Savia, pour livraison d’autant de forfaits GSM sans engagement ;
  • plateau fonctionnel le jour même !

Question vitale n° 7

Quand je suis dans l’urgence, existe-t-il des solutions pour ma structure ?

Il y a toujours des solutions, même celles qui n’étaient pas prévues. En tout cas, ça se passe comme ça chez Savia ! Du concret ?<

Exemple 1

Demande de l’entreprise quelques jours avant seulement : ouverture en urgence d’une nouvelle agence, avec tout le système téléphonique et Internet opérationnels.
Réponse de Savia :

  • création du numéro, programmation des postes et ouverture du trunck le jour même ;
  • formation des utilisateurs ;
  • mise en service du site dès le lendemain sur un lien 4G ;
  • livraison d’une fibre FTTH 15 jours plus tard.

Exemple 2

Refonte d’une partie stratégique du réseau d’un gros site touristique (plus de 100 000 visiteurs annuels), quelques jours avant l’ouverture de la pleine saison :

  • pré-visite et Cahier des charges sous 48 heures ;
  • mise en place d’une équipe opérationnelle en 10 jours.

Teresa

Responsable comptabilité et facturation

Les entreprises devraient toutes avoir une téléphonie au beau fixe.

Question vitale n° 8

Je suis perdu entre la téléphonie, Internet, la cybersécurité : à qui m’adresser ?

Pour gagner du temps dans la gestion de votre système réseaux et téléphonie, adressez-vous à un guichet unique. Mieux : à un guichet unique et local.
La téléphonie et Internet sont intimement liés. Et qui, mieux qu’un professionnel dans ce domaine, peut apporter une réponse adaptée si vous avez besoin d’une installation câblée ? Ou si vous souhaitez développer et protéger votre système d’information ?
De même, la proximité géographique avec votre prestataire est essentielle. L’intervention est plus rapide, les rencontres plus faciles à organiser, la confiance s’installe naturellement. Et puis faire travailler le local, c’est valoriser votre région !

Question vitale n° 9

Comment ne pas être traité comme un numéro parmi tant d’autres ?

Savez-vous comment se passe le déploiement de votre future téléphonie ? Êtes-vous informé des tarifs ? Profitez-vous d’un déplacement sur site de votre opérateur, pour évaluer vos besoins ?
Ce n’est pas à vous de demander :

  • les informations sur la prestation ;
  • les tarifs employés ;
  • une rencontre avec votre prestataire ;
  • les délais pour telle ou telle mise en service.

Chez Savia, nous aimons seulement les numéros utiles : ceux qui servent à téléphoner. Dans un univers aussi technique que les réseaux et Télécoms, vous avez besoin d’une relation privilégiée avec votre prestataire.

Fluidifier vos échanges, pour nous ça coule de source.

PME de Nouvelle-Aquitaine : dites-nous vos besoins, nous vous dirons …

…qui nous sommes

Savia pour vous servir, en Réseaux et Télécoms.
Pourquoi ce nom ? En latin, Savia signifie Sève. Nos prestations sont aussi indispensables à la vie d’une entreprise que cet élément l’est, pour la vie des plantes. On est éco-responsable ou on ne l’est pas !

… ce que l’on fait

Nos prestations sont axées autour de quatre grands pôles :

  • téléphonie d’entreprise ;
  • solutions Internet ;
  • câblage ;
  • système d’information et cybersécurité.

N’hésitez pas à parcourir notre site pour en connaître davantage.

… quelle entreprise nous aidons

Vous, c’est-à-dire, les PME et collectivités à taille humaine, situées en Nouvelle-Aquitaine… et parfois au-delà !

…où nous agissons

Bien sûr, la Gironde est en première ligne, puisque nous sommes basés à Langon, même si c’est à Bordeaux que tout a commencé en 2006.

Si on évoque la Nouvelle-Aquitaine, impossible de passer à côté des Landes et de la Dordogne, ce n’est pas parce qu’on est spécialisé dans la téléphonie qu’on se désintéresse de la gastronomie ! Le Lot-et-Garonne ? On y vient même sans mobile.

Notre situation géographique veut que nous descendions pour atteindre les montagnes des Pyrénées-Atlantiques ; et que nous remontions pour rejoindre… la Creuse.

Nous ne pouvons résister longtemps à l’appel de la Corrèze ; et notre attachement au localisme, nous amène spontanément jusqu’aux frontières du Poitou.

Notre soif de culture ne peut se passer bien longtemps de la Charente et de sa capitale du livre. La Charente-Maritime nous rappelle que même un opérateur de téléphonie peut avoir le pied marin : sans cela, comment pourrions-nous surfer sur Internet ?

Bien sûr, la Gironde est en première ligne, puisque nous sommes basés à Langon, même si c’est à Bordeaux que tout a commencé en 2006.
Si on évoque la Nouvelle-Aquitaine, impossible de passer à côté des Landes et de la Dordogne, ce n’est pas parce qu’on est spécialisé dans la téléphonie qu’on se désintéresse de la gastronomie ! Le Lot-et-Garonne ? On y vient même sans mobile.
Notre situation géographique veut que nous descendions pour atteindre les montagnes des Pyrénées-Atlantiques ; et que nous remontions pour rejoindre… la Creuse.
Nous ne pouvons résister longtemps à l’appel de la Corrèze ; et notre attachement au localisme, nous amène spontanément jusqu’aux frontières du Poitou.
Nous ne pouvons résister longtemps à l’appel de la Corrèze ; et notre attachement au localisme, nous amène spontanément jusqu’aux frontières du Poitou.
Notre soif de culture ne peut se passer bien longtemps de la Charente et de sa capitale du livre. La Charente-Maritime nous rappelle que même un opérateur de téléphonie peut avoir le pied marin : sans cela, comment pourrions-nous surfer sur Internet ?

Nous savons déjà que nous allons nous entendre :

le courant passe toujours bien avec Savia !